1 min de lecture Insolite foot

VIDÉO - Une gardienne égalise de la tête à la dernière minute

Michelle Betos a permis aux Portland Thorns de faire 1-1 contre Kansas City, dans le championnat américain de football féminin.

>
L'égalisation de Michelle Betos pour Portland contre Kansas Crédit Image : Capture d'écran Youtube |
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Voir un gardien inscrire un but à la dernière minute, c'est rare. Que cela arrive lors d'un match de football féminin l'est encore plus. C'est pourtant ce qui s'est produit dans le NWSL (National Women's Soccer League), le championnat de "soccer" américain pour les femmes, vendredi 19 juin. Michelle Betos, gardienne des Portland Thorns, a permis à son équipe d'égaliser à 1-1 contre Kansas City grâce à une tête plongeante sur un corner botté dans le temps additionnel de la deuxième période. Le tout à domicile et devant 15.214 spectateurs qui ont explosé de joie, tout comme les commentatrices pour la télévision.

L'exploit est d'autant plus incroyable qu'elle venait de sauver quelques secondes auparavant une balle de 2-0, rapporte Sports Illustrated. "J'ai fait quelques prières juste avant et c'est tout simplement arrivé", a raconté à l'issue de la rencontre la footballeuse de 27 ans qui a confié à Oregon Live qu'elle n'a jamais "marqué de but à l'entraînement".

Pour Allie Long, la passeuse décisive sur le corner, "c'était extraordinaire. C'est impensable qu'un gardien de but marque. J'aurais aimé que ce soit le but de la victoire". Un succès aurait en effet pu permettre à endiguer une série de sept matches sans succès. Mais il ne fait aucun doute que ce but dissipera les doutes pendant quelques jours. Le compte Twitter du club déborde d'ailleurs d'enthousiasme et se plaît même à imaginer ce que pourrait donner un match avec onze Michelle Betos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite foot Foot étranger Mondial féminin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants