Si un gardien de but n'a pas le droit de se servir de ses mains en dehors de sa surface de réparation, aucune règle ne lui interdit de tenter un exploit balle au pied, comme n'importe quel autre joueur de champ. C'est ce qu'a fait Yang Zhi samedi 20 septembre lors d'un match de la 20e journée du championnat de Chine, entre l'équipe de Beijing Guoan et celle de Tianjin Teda.
Après avoir capté des deux mains une tête piquée d'un attaquant adverse, le portier de 31 ans a lancé le ballon juste devant lui et s'est lancé dans une chevauchée solitaire, parvenant jusqu'à la ligne du milieu du terrain sans être inquiété par le moindre adversaire, ni sans faire de passe à l'un de ses partenaires.
Mais après six touches de balle, il a finalement été contré, et donc contraint de revenir en courant vers son but, gardé en son absence par l'un de ses défenseurs. Pour l'anecdote, la rencontre s'est conclue sur une victoire de Pékin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.