1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Quand Antoine Griezmann rencontrait l'équipe de France 98
1 min de lecture

VIDÉO - Quand Antoine Griezmann rencontrait l'équipe de France 98

Alors âgé de 7 ans, le futur attaquant des Bleus avait eu la chance de rencontrer les futurs champions du monde et de leur demander des autographes. Des images d'archives étonnantes retrouvées par W9.

Antoine Griezmann le 23 mars 2018 au Stade de France
Antoine Griezmann le 23 mars 2018 au Stade de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Avant d'être le leader de l'attaque des Bleus, Antoine Griezmann était un grand fan de l'équipe de France de football. W9 a retrouvé des images rares de l'attaquant, alors âgé de 7 ans, lors d'un entraînement des joueurs tricolores à Saint-Jean d'Ardières, dans le Rhône, en juillet 1998.

Feutre en main et ballon sous le bras, le petit Antoine et un de ses camarades tentent de collecter le plus d'autographes possibles. Thierry Henry, Fabien Barthez, Bixente Lizarazu, Robert Pirès, les enfants courent dans tous les sens pour rencontrer leurs idoles.

"C'est la relève !" se réjouit Thierry Henry devant l'enthousiasme d'Antoine Griezmann, vêtu du maillot de l'équipe de France. Une prédiction du meilleur buteur des Bleus qui s'avérera vraie. 20 ans plus tard, Antoine Griezmann est à la tête de l'attaque de l'équipe de France qui disputera le mondial en Russie. Les Bleus affronteront l'Australie ce samedi 16 juin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/