2 min de lecture Angel Di Maria

VIDÉOS - PSG-Ludogorets : les buts de la rencontre en images

Edinson Cavani et Angel Di Maria ont permis au Paris Saint-Germain de sauver un point, inutile, face à la formation bulgare.

Edinson Cavani face à Ludogorets, mardi 6 décembre 2016
Edinson Cavani face à Ludogorets, mardi 6 décembre 2016 Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

Après un nul face à Arsenal, le PSG abordait mardi 6 décembre sa rencontre avec Ludogorets en position de force. Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, les Parisiens pouvaient espérer garder la première place du groupe A sans problème et dépasser Arsenal. Mais le scénario idéal a pris du plomb dans l'aile et les joueurs d'Unai Emery ont été surpris par les Bulgares à la quinzième minute. Le PSG s'est mal dégagé et Natanael, côté gauche, a eu tout le temps de centrer pour Misidjan, délaissé par les défenseurs parisiens, et qui pouvait alors tromper Areola d'une tête décroisée. Absence totale de marquage ! Maxwell et Thiago Silva étaient chacun à trois mètres.

Au bout de 15 minutes, le Paris Saint-Germain se mettait dans une situation compliquée, d'autant qu'au même moment, Lucas Perez donnait deux buts d'avance à Arsenal face à Bâle et propulsait les Gunners virtuellement en tête du groupe A. 

Mais cette saison, le PSG peut compter sur El Matador pour remettre l'équipe sur les rails et enfiler les buts comme des perles. Revenus plus incisifs, les joueurs d'Unai Emery ont validé un temps fort après un centre de Di Maria. Edinson Cavani laissait les défenseurs se battre sur le ballon aérien pour mieux reprendre d'un ciseau retourné la balle mal dégagée (61e). L'Uruguayen réanimait Paris, mais il fallait gagner sous peine de laisser la tête du groupe à Arsenal qui étrillait le FC Bâle 4-0. 

Mais l'équipe n'était pas à l'unisson de la combativité de son buteur prolifique, et une erreur de Marquinhos permettait à Cafu de chiper le ballon et de percuter avant de donner en retrait à Wanderson Farias. Areola était sur la trajectoire mais la balle filait dans le but (64e). 

À lire aussi
Paris Saint-Germain
Mercato PSG : Camavinga, Locatelli et Wijnaldum dans le viseur

Alors que le PSG se dirigeait vers une défaite, le club de la capitale a arraché dans le temps additionnel (90+2e) le point du match nul. Un bon contrôle dans la surface de Layvin Kurzawa, sur une longue passe de Marquinhos, a permis de mettre sur orbite Angel Di Maria, à hauteur du point de penalty. L'Argentin n'avait plus qu'à fusiller à bout portant le gardien adverse. 2-2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angel Di Maria Edinson Cavani Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants