PSG : la nouvelle pépite du club en provenance du Barça n'a que 12 ans
VIDÉO - En cette période de mercato où les noms de stars affluent, le PSG est en passe de faire signer un jeune joueur de 12 ans, appelé à devenir le "nouveau Messi".

À son arrivée au Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi avait prévenu qu'il ne chercherait pas qu'à investir massivement pour le recrutement de stars planétaires. Le président qatari avait également fait savoir qu'il tenterait de dénicher la perle rare, nourrissant le fantasme du "nouveau Messi". C’est sans doute pour cette raison que le patron parisien s'est tant penché sur le dossier de Kays Ruiz, un jeune joueur de 12 ans qui portera très prochainement les couleurs des équipes jeunes du club de la capitale.
Ce mardi, Le Parisien révèle que le triple champion de France en titre s'apprête à faire signer la jeune pépite originaire de Lyon, pensionnaire de la Masia de Barcelone depuis ses 7 ans. À cette époque, l'enfant footballeur faisait déjà des merveilles, attirant l’œil de toutes les écuries du Vieux Continent.
Mais il y a deux ans, le club blaugrana, en proie à des sanctions de la part de la FIFA en raison de transferts de joueurs mineurs, avait dû laisser filer le dribbleur en herbe qui intégrera le centre de préformation du club francilien à la rentrée prochaine. Dans les années à venir, le petit prodige est amené à devenir une grande star du ballon rond, comme celles qu'il fréquente déjà au centre d'entraînement du Paris Saint-Germain.
Il y a quelques semaines, Kays Ruiz, qui fêtera ses 13 ans à la fin du mois d'août prochain, a visité les installations du PSG et a participé à un entraînement en compagnie de la génération 2002 avec qui il a également pris part à un match contre Torcy, un club de Seine-et-Marne. Alors que le mercato bat son plein et qu'Angel Di Maria et Benjamin Stambouli sont annoncés dans les prochaines heures, le PSG réalise un très beau coup sur le marché des jeunes joueurs sur lequel les plus grands clubs d'Europe s'écharpent. Le quotidien national révèle par ailleurs que son père pourrait intégrer la cellule recrutement du club après qu'il a signé le bail de son nouveau domicile situé dans les Yvelines.