1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Nice-PSG : quand Thiago Motta revient chambrer Paul Baysse
2 min de lecture

VIDÉO - Nice-PSG : quand Thiago Motta revient chambrer Paul Baysse

Exclu pour un coup de tête sur le défenseur niçois dimanche 30 avril, le milieu italien du PSG est revenu lui parler en zone mixte.

Thiago Motta à la lutte avec Younès Belhanda sous les yeux de Blaise Matuidi et Marco Verratti le dimanche 30 avril 2017 à Nice
Thiago Motta à la lutte avec Younès Belhanda sous les yeux de Blaise Matuidi et Marco Verratti le dimanche 30 avril 2017 à Nice
Crédit : Yann COATSALIOU / AFP

Défaite (3-1) qui le condamne très probablement à dire adieu au titre de champion de France au profit de Monaco, deux joueurs exclus en fin de partie : le PSG a passé une sale soirée dimanche 30 avril à Nice, en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Frustré, l'Argentin Angel Di Maria a vu rouge à la 93e minute pour un tacle dangereux sur Arnaud Souquet. Exclusion directe également pour l'Italien Thiago Motta trois minutes plus tôt, après un coup de tête sur Paul Baysse. C'est le troisième carton rouge du milieu de 34 ans en championnat depuis son arrivée à Paris en janvier 2011 (39 jaunes en 146 matches).

Alors qu'il répondait à des journalistes à proximité des vestiaires après la rencontre, Paul Baysse a eu la surprise de recroiser l'ancien joueur du Barça ou de l'Inter. "Ça va le visage, lui a demandé ce dernier avec un sourire narquois, les bras croisés derrière lui. Réponse du défenseur central niçois, le regard noir :  "Ouais, ça va, ça va". "J'espère que ça ne va pas rester six mois", rajoute Thiago Motta en faisant allusion à la marque de son coup, entraînant un rire énervé du Niçois.

Avant de donner congé aux médias, le capitaine niçois a répondu à une dernière question : s'est-il fait un nouvel ami ? "Je ne sais pas, je ne le connais pas", a-t-il lâché. L'international italien, qui parle toujours beaucoup sur un terrain, notamment avec les arbitres, lui a succédé aux micros, assurant qu'il n'était pas énervé. Baysse "a passé tout le match à provoquer certains joueurs, à mettre la pression à l'arbitre aussi, mais vous avez vu qu'il n'a rien" à la tête, a estimé Motta. 

L1-35e journée : résultats et classement

Vendredi 28 avril :
Angers - Lyon 1-2

Samedi 29 avril :

Monaco - Toulouse : 3-1
Bastia - Rennes : 1-0
Guingamp - Saint-Etienne : 0-2
Metz - Nancy : 2-1
Montpellier - Lille : 0-3
Nantes - Lorient : 1-0

À écouter aussi

Dimanche 30 avril :
Caen - Marseille 1-5
Dijon - Bordeaux : 0-0
Nice - PSG : 3-1

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/