Neymar est de retour sur les pelouses et il semble affûté, techniquement au moins. Remis de sa spectaculaire blessure aux vertèbres contractée face à la Colombie en quart de finale du Mondial 2014, la star du Brésil et du FC Barcelone a livré cette semaine à l'entraînement un nouvel étalage de son talent balle au pied.
Sous les yeux de ses coéquipiers brésiliens, pour la plupart assis, le joueur de 22 ans s'amuse avec le ballon, jongle des deux pieds, le talon gauche, effectue un tour sur lui-même... Impressionnant en somme.
Le match amical Brésil-Colombie concentrera toutes les attentions vendredi 5 septembre, avec une Seleçao désormais sous les ordres du revenant Dunga et qui va tenter de se reconstruire deux mois après le cataclysme subi contre l'Allemagne (7-1) en demi-finale de son Mondial.
C'est loin du pays, encore traumatisé par la piteuse défaite qui a suivi contre les Pays-Bas (3-0) lors du match pour la 3e place, que le Brésil va tenter d'aller de l'avant, dans l'enceinte du Sun Life Stadium de Miami, aux États-Unis. La convalescence se poursuivra face à l'Equateur mardi prochain, avant peut-être de se consoler, un peu plus, face à son meilleur ennemi, l'Argentine, à Pékin le 11 octobre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.