1 min de lecture FIFA

VIDÉO - Découvrez les 10 buts incroyables nommés au Prix Puskas

Le 8e trophée du plus beau but de l'année sera décerné le 9 janvier prochain par la FIFA en marge de la remise du Ballon d'Or 2016.

>
FIFA Puskas Award 2016 - All Nominated Goals Crédit Image : Wouva/Capture d'écran YouTube |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Reprise de volée en extension, lob depuis son propre camp, enchaînement amorti de la poitrine-ciseau aérien, coup du sombrero retourné pied droit-pied gauche, coup franc chirurgical, slalom individuel, coup du sombrero... Il y en a pour tout les goûts. Et du spectacle plein les yeux.

La FIFA a dévoilé lundi 21 novembre les dix plus beaux buts inscrits sur la planète entre le 30 septembre 2015 et le 30 septembre 2016. Le lauréat ou la lauréate sera connu(e) le lundi 9 janvier prochain, au cours de la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2016. les internautes sont appelés à voter jusqu'au 2 décembre, date où la liste sera réduite à trois candidats.

Sont donc en lice les Espagnols Mario Gaspar et Saúl Ñíguez, le Sud-Africain Hlompho Kekana, les Brésiliens Marlone et Neymar, l'Argentin Lionel Messi, le Gallois Hal Robson-Kanu, la Vénézuélienne Daniuska Rodríguez, le Finlandais Simon Skrabb et le Malaisien Mohd Faiz Subri. Des vedettes et des anonymes.

Ronaldo, Ibrahimovic et Neymar l'ont déjà reçu, pas Messi

Créé en octobre 2009 en hommage au Hongrois Ferenc Puskas, le prix récompensant le plus beau but des mois écoulés a successivement été décerné au Portugais Cristiano Ronaldo, au Turc Hamit Altintop, au Brésilien Neymar, au Slovaque Miroslav Stoch, au Suédois Zlatan Ibrahimovic, au Colombien James Rodriguez et au Brésilien Wendell Lira.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA Lionel Messi Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants