1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Montée du RC Lens invalidée : quelles conséquences pour le championnat ?
1 min de lecture

VIDÉO - Montée du RC Lens invalidée : quelles conséquences pour le championnat ?

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Dans la foulée de la décision du tribunal administratif de Besançon, la Fédération française de football a fait appel.

Jérôme Millagou & Paul Guyonnet

L'annonce a d'abord sonné comme un coup de tonnerre : ce 29 janvier 2014, le tribunal administratif de Besançon a invalidé la montée du Racing Club de Lens en Ligue 1. Obtenue sportivement l'an dernier, au terme d'une saison réussie du club sang et or, cette promotion dans l'élite avait en revanche fait débat pendant l'été, la faute à des finances pour le moins bancales

Dix-huitième de Ligue 1 en 2014, le FC Sochaux avait immédiatement déposé un recours devant le tribunal franc-comtois, espérant que la montée lensoise serait refusée juridiquement, permettant ainsi à Sochaux de rester en première division

Le début d'un feuilleton juridique ?

Mais la décision rendue par la juridiction administrative ne reste pour l'instant qu'une première étape : le RC Lens continuera d'évoluer en Ligue 1 dans les semaines voire mois qui viennent. Quelques minutes seulement après le verdict, la FFF a interjeté appel. 

Résultat : le club dirigé par Gervais Martel semble maintenant se diriger vers un long marathon juridique, qui n'est pas sans rappeler les mésaventures de Luzenac à l'été 2014. Les recours devant les différentes instances sportives et administratives pourraient désormais s'enchaîner, et plonger un peu plus le RC Lens dans un marasme malvenu, alors que l'équipe végète déjà dans les profondeurs du classement. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.