1 min de lecture Coupe du Monde

VIDÉO - Messi rejoue avec l'Argentine et lui offre la victoire

Après 47 jours d'une vrai-fausse retraite internationale, l'attaquant de 29 ans a signé le seul but de la rencontre face à l'Uruguay en match éliminatoire pour le Mondial 2018, jeudi 1er septembre.

>
Argentina-Uruguay : le but de la victoire signé Messi Crédit Image : Natacha Pisarenko/AP/SIPA |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Il avait affolé tout un peuple en annonçant sa retraite internationale le 26 juin dernier, à l'issue de la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America contre le Chili (4 tirs au but à 2, le sien étant manqué). Le 12 août, il revenait sur sa décision. Le 1er septembre, Lionel Messi a rejoué en sélection. Et l'a déjà tiré d'un mauvais pas. D'un tir du gauche dévié à la limite de la surface de réparation, la star de 29 ans a signé le seul but de la rencontre contre l'Uruguay.

Voilà l'Albiceleste en tête des qualifications pour le Mondial 2018 dans la zone sud-américaine avec 14 points. Suit un trio Colombie-Uruguay-Equateur, tous à 13 points. Le Brésil, vainqueur 3-0 à Quito avec un but de Neymar, est 5e à deux longueurs de l'Argentine. Les quatre premiers seront directement qualifiés pour la Russie, le 5e disputant un match de barrage contre le vainqueur du groupe Océanie. 

"Je remercie tout le monde pour les marques de soutien et d'affection, a déclaré l'attaquant du FC Barcelone à l'issue de la rencontre. Je n'ai trompé personne lorsque j'ai dit ce que je ressentais. Je ne pouvais pas ne pas revenir. Je vais continuer avec la sélection, je me sens heureux". Messi a également admis avoir été gêné par une douleur au pubis. Il était d'ailleurs incertain la veille du match, mais il a tenu à le disputer pour "mettre fin aux polémiques".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Amérique du Sud Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants