1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Messi, Neymar, Suarez et le Barça régalent contre l'Atletico Madrid
1 min de lecture

VIDÉO - Messi, Neymar, Suarez et le Barça régalent contre l'Atletico Madrid

VIDÉO - Avec un Lionel Messi déchaîné, le FC Barcelone s'est révolté devant l'Atletico Madrid (3-1) dimanche 11 janvier lors de la 18e journée du Championnat d'Espagne, apaisant la crise qui l'agite et signant peut-être son meilleur match de la saison pour revenir à portée du Real Madrid, leader.

Gregory Fortune & AFP

Après les turbulences, les flamboyances ! Neymar s'est jeté pour marquer (12e), Luis Suarez a conclu un contre (35e) et Messi a été décisif sur les deux buts, même si l'Argentin a semblé s'aider du bras sur le deuxième. Le quadruple Ballon d'Or a commis ensuite une faute synonyme de penalty, transformé par le Madrilène Mario Mandzukic (57e), mais il s'est rattrapé en scellant le score (87e). 

Le Barça revient à un point du Real

Au classement, cette victoire spectaculaire fait un bien fou au Barça (2e, 41 pts), qui revient à une longueur du Real (42 pts, un match en moins) et laisse sur place l'Atletico (3e, 38 pts), méconnaissable au Camp Nou. Paradoxalement, cette excellente performance des Catalans est intervenue après une semaine très agitée au sein du club. 

L'association Messi, Neymar, Suarez de plus en plus prometteuse

Et paradoxalement, c'est Messi, pourtant au centre de rumeurs de brouille avec l'entraîneur Luis Enrique, qui a été le joueur le plus en vue. Son entente avec Suarez et Neymar est de plus en plus évidente. L'action du premier but a résumé l'impact de ce trident puisque chacun des trois attaquants a touché la balle : Messi a provoqué dans la surface et ridiculisé Diego Godin d'un grand pont avant de servir Suarez, dont le contrôle raté s'est transformé en passe décisive pour Neymar, buteur d'une glissade au second poteau.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.