1 min de lecture Mercato

VIDÉO - Mercato : Lacazette souhaite quitter l'OL cet été

L'attaquant international de 25 ans pense que le "bon moment" pour quitter son club formateur "est arrivé". Il l'a confié avant le derby perdu à Saint-Étienne, dimanche 5 février.

Alexandre Lacazette sous les couleurs de Lyon en décembre 2016
Alexandre Lacazette sous les couleurs de Lyon en décembre 2016 Crédit : NSJ Sports/Shutterstock/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Une défaite sur la pelouse du rival honni, deux joueurs exclus en fin de match et on meilleur joueur qui confirme ses envies de départ l'été prochain avant la rencontre. L'Olympique Lyonnais et ses supporters ont vécu une soirée particulièrement douloureuse dimanche 5 février. Pour les dirigeants rhodaniens, le souhait d'Alexandre Lacazette n'est certainement pas une surprise. Mais le timing choisi pour l'annoncer a pu les déconcerter : quelques minutes avant le coup d'envoi du match à Saint-Étienne, dans une interview accordée au Canal Football Club, l'émission de Canal+.

"Tu attends le bon moment ?", demande un journaliste de la chaîne cryptée à l'attaquant de 25 ans. Réponse immédiate : "Je pense qu'il est arrivé le bon moment. Je pense que cet été, ce sera le moment où il faudra un peu changer d'air et découvrir autre chose, toujours dans l'idée d'avancer et de progresser footballistiquement et humainement aussi. Je vais continuer à travailler encore cette saison, en espérant qu'il y ait de belles opportunités qui arrivent pour cet été".

Lié avec l'OL, qu'il a rejoint en 2003 dès l'âge de 12 ans, jusqu'en 2019, Lacazette serait sur les tablettes de nombreux clubs, du PSG à l'Athlético de Madrid en passant par West Ham, Arsenal ou le FC Barcelone. Avec ce dernier, le meilleur buteur du championnat de France en 2014-2015 (27 réalisations) a confirmé des contacts l'été dernier. En Catalogne, le Lyonnais de naissance retrouverait son ancien coéquipier et ami Samuel Umtiti. "Mais ça s'est arrêté parce que ce n'était pas en concordance avec ce que je voulais, parce que ce que je voulais c'est jouer", a-t-il expliqué au CFC.

Sélectionné à 10 reprises par Didier Deschamps en équipe de France
(un but en amical face au Danemark en mars 2015) entre juin 2013 et octobre 2015, Lacazette totalise 114 buts et 26 passes décisives en 264 apparitions avec l'Olympique Lyonnais. Son transfert devrait rapporter plusieurs dizaines de millions d'euros au club de Jean-Michel Aulas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Alexandre Lacazette Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787102583
VIDÉO - Mercato : Lacazette souhaite quitter l'OL cet été
VIDÉO - Mercato : Lacazette souhaite quitter l'OL cet été
L'attaquant international de 25 ans pense que le "bon moment" pour quitter son club formateur "est arrivé". Il l'a confié avant le derby perdu à Saint-Étienne, dimanche 5 février.
https://www.rtl.fr/sport/football/video-mercato-lacazette-souhaite-quitter-l-ol-cet-ete-7787102583
2017-02-06 14:47:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TwnyRxz3_q1kfnA0YIPIWA/330v220-2/online/image/2017/0206/7787102865_alexandre-lacazette-sous-les-couleurs-de-lyon-en-decembre-2016.jpg