1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Manchester City veut recruter un enfant de trois ans

Manchester City aurait contacté la famille d'un enfant de trois ans après avoir vu une vidéo postée par sa mère.

Jaxon Lal pourrait faire un essai à l'académie de Manchester City
Jaxon Lal pourrait faire un essai à l'académie de Manchester City Crédit : Capture d'écran d'une vidéo YouTube reprenant une photo du Manchester Evening News
Lyèce Imchal

Les joueurs de football sont recrutés de plus en plus jeunes. Et Manchester City ne déroge pas à la règle. Selon le Manchester Evening News,les Citizens auraient été séduits par une vidéo d'un enfant de trois ans jouant au football dans son jardin. C'est sa mère qui a posté les images sur Internet. Son fils, vêtu d'un maillot de Lionel Messi, a rapidement fait le buzz et les dirigeants de Manchester City n'ont pas tardé à la contacter. "Un scout m’a appelée pour me dire qu’ils étaient intéressés à lui proposer un essai. J’ai d’abord cru à une blague mais finalement, il existe bel et bien un intérêt de Manchester City. (...) Ils ne pensait pas qu’il avait seulement 3 ans. Jaxon a commencé à jouer au football à partir du jour où il a pu tenir debout tout seul. Il suit les traces de son frère Riley (4 ans)."

Attention toutefois à la FIFA qui n'hésite pas à sanctionner le recrutement de joueurs mineurs. Récemment, le FC Barcelone avait été privé de recrutement tandis que les deux clubs de Madrid ont fait appel contre une décision du même ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Manchester City Premier League
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants