Un duo d'attaque étincelant Gonzalo Higuain-Paulo Dybala, une défense de vieux briscards (Barzagli, Bonucci, Evra), un gardien de légende, Gianluigi Buffon... La Juventus Turin, sans adversaire à sa mesure en Italie, faisait froid dans le dos en entrant sur la pelouse du Parc OL.
Elle a pourtant souffert, notamment à la suite de l'exclusion de Mario Lemina (56e), mais son portier Gianluigi Buffon a tout arrêté : un penalty d'Alexandre Lacazette (35e), une tentative déviée de Nabil Fekir (50e) et une tête à bout portant de Corentin Tolisso (70e).
À 38 ans, l'emblématique gardien italien a ainsi fait oublier les bourdes inhabituelles qu'on l'avait vu faire récemment en sélection italienne face à l'Espagne, et en club face à l'Udinese. Alexandre Lacazette, lui, a donc raté ses deux tentatives en Ligue des champions, après celle de l'an passé contre La Gantoise.
Entré en jeu six minutes plus tôt à la place d'un Dybala très peu en vue, Juan Cuadrado a offert la victoire aux Bianconeri à la 76e minute. Dans le même temps, Séville s'est imposé sur la pelouse du Dinamo Zagreb grâce à Samir Nasri (37e, 1-0), ce qui lui permet de prendre ses distances avec Lyon : la Juve et Séville comptent désormais sept points, contre seulement trois pour les Gones.
"On a fait les choses pour marquer. On a deux ou trois occasions, mais avec Buffon comme gardien en face, on ne pouvait pas gagner. C'est frustrant", a réagit le milieu de l'OL Sergi Darder après le match. "Il n'y a pas de crise. Les joueurs et Bruno Genesio font du bon travail. On va s'accrocher", a déclaré le président du club Jean-Michel Aulas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.