1 min de lecture Ligue des champions

VIDÉO - FC Barcelone-Manchester City : Lionel Messi s'offre un triplé

Dans le sillage de l'Argentin, le FC Barcelone a largement dominé le Manchester City de Pep Guardiola (4-0).

Lionel Messi avec le Barca, le 19 octobre 2016
Lionel Messi avec le Barca, le 19 octobre 2016
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Lionel Messi a été le bourreau de son ancien entraîneur Pep Guardiola. Alors que le FC Barcelone accueillait Manchester City au Camp Nou, les Anglais n'ont pas résisté dans ce choc du groupe C. La faute notamment à un Lionel Messi des grands soirs

L'Argentin a signé un somptueux triplé permettant ainsi au club catalan de l'emporter largement (4-0). Difficile de croire que le quintuple Ballon d'Or revenait tout juste de blessure tant il a été virevoltant dans ce choc. Il s'est ainsi distingué grâce à un but opportuniste (17e), une frappe lointaine (61e) et un plat du pied (69e). Son bilan personnel aurait pu être encore meilleur. En fin de match, "la Pulga" a provoqué un penalty, qu'il a laissé Neymar frapper... et manquer (86e). Le Brésilien s'est tout de même rattrapé quelques minutes plus tard en inscrivant le quatrième et dernier but de cette rencontre (89e).

Le Barça prend le large en tête du groupe C grâce à son sans-faute depuis le début de la saison européenne. Le club catalan cumule 9 points alors que City voit la première place s'envoler avec seulement 4 unités au compteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Lionel Messi FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants