1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Ligue des champions : Chelsea, "le pire tirage pour le PSG"
1 min de lecture

VIDÉO - Ligue des champions : Chelsea, "le pire tirage pour le PSG"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco affronteront deux clubs londoniens en huitièmes de finale, respectivement Chelsea et Arsenal.

Philippe Sanfourche & Paul Guyonnet & Gregory Fortune

Moins d'un an après une élimination cruelle, dans les arrêts de jeu, à Chelsea en quarts de finale de l'édition 2013-2014 de la Ligue des champions, le PSG va encore se frotter aux Blues de José Mourinho cette saison, en 8es cette fois.

Le pire tirage pour Laurent Blanc

Philippe Sanfourche

Pour Philippe Sanfourche, reporter au service des sports de RTL, "on peut clairement parler du pire des tirages au sort. Peut-être pas le pire pour l'équipe, parce qu'on peut imaginer que le Real Madrid ou le Bayern Munich sont des formations encore plus fortes que Chelsea. Mais le pire, ça c'est certain, pour Laurent Blanc. La comparaison va encore être terrible avec José Mourinho (...) la référence en la matière".

"Maintenant, sur le terrain, on s'aperçoit que ça ne va pas être simple encore une fois pour le Paris Saint-Germain", poursuit le journaliste qui suit la plupart des matches du club de la capitale. Comme de nombreux observateurs, il estime que "Chelsea est encore plus fort que la saison passée". 

Pour Monaco, le tirage est un petit peu plus intermédiaire

Philippe Sanfourche

En revanche, contrairement à nombre d'avis, Philippe Sanfourche pense que "pour Monaco, le tirage est un petit peu plus intermédiaire (...) Finalement, Arsenal c'est aujourd'hui une équipe qui, certes, fait partie du traditionnel 'Big 4' anglais, mais qui est plutôt sur la deuxième partie depuis quelques années". 

À lire aussi

Surtout, "Monaco n'a pas grand chose à perdre et tout à gagner" sur cette double confrontation qui sera marquée par le retour d'Arsène Wenger dans la Principauté. Le PSG disputera son match aller à domicile le 17 février et le retour à Londres le 11 mars. Pour Monaco, ce sera le 25 février (à Arsenal) et le 17 mars.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.