1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Ligue des Champions : les buts de la qualification de Monaco contre Berne
2 min de lecture

VIDÉO - Ligue des Champions : les buts de la qualification de Monaco contre Berne

Facile vainqueur des Suisses (4-0), l'AS Monaco a vu plusieurs de ses recrues inscrire leur premier but en rouge et blanc.

L'Italien Stephan El Shaarawy a marqué dès son entrée en jeu
L'Italien Stephan El Shaarawy a marqué dès son entrée en jeu
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Après une confortable victoire marquée par une redoutable efficacité au match aller (3-1), l'AS Monaco retrouvait mardi 4 août les Suisses des Young Boys de Berne pour finir le travail à domicile et se qualifier en barrages de la Ligue des Champions, dernière étape avant la phase de poules. Et les joueurs de Leonardo Jardim ont parfaitement rempli leur objectif. 

Solide en première mi-temps face à des Bernois trop limités offensivement pour inquiéter sa défense de fer, l'ASM est rentrée au vestiaire sur un 0-0 amplement suffisant pour passer au tour suivant. Mais parfois critiqués pour leur manque de jeu offensif et des victoires souvent minimalistes, les rouge et blanc ont voulu profiter de la deuxième période pour tuer les derniers espoirs de leur adversaire et mettre en confiance les recrues estivales. 

Résultat : à la 54e minute, l'ailier portugais Ivan Cavaleiro, débarqué de Benfica pendant l'intersaison, a ouvert son compteur sous le maillot monégasque. Excellent lors de l'Euro des moins de 21 ans, le meilleur copain de Bernardo Silva a joliement crocheté son vis-à-vis pour conclure d'une frappe enroulée du droit parfaitement placée. 

Le début de la promenade monégasque. En moins d'un quart d'heure, deux centres magnifiquement touchés sont venus achever les Suisses. Sur un corner, Joao Moutinho a d'abord trouvé la tête du héros du match aller, Layvin Kurzawa, quelques instants avant que le défenseur central Andrea Raggi ne glisse un ballon parfait pour Anthony Martial qui n'avait alors plus qu'à conclure

À lire aussi

Et devant quelque 10.500 supporters, la dernière recrue en date de l'ASM n'a pas voulu manquer l'occasion de se signaler pour son premier match à Louis II. Quelques instants seulement après son entrée, l'Italien Stephan El Shaarawy s'est offert un véritable numéro. Après une touche, l'ancien joueur de l'AC Milan a réussi un une-deux avec l'Argentin Carillo avant d'éliminer deux joueurs et d'envoyer une frappe -certes déviée- sous la barre du gardien adverse. 

En deux matches, Monaco a donc passé sept buts à une formation suisse clairement inférieure à la bouillonnante jeunesse du Rocher. De bon augure avant un dernier tour de barrage qui devrait offrir une équipe autrement mieux armée : Manchester United, le FC Valence, le Bayer Leverkusen ou encore le Sporting Portugal. Reste qu'avec ses recrues qui semblent déjà avoir parfaitement intégré les schémas de jeu de Leonardo Jardim, les joueurs de la Principauté, quarts de finaliste de la plus belle compétition européenne l'an passé, pourraient bien réussir un nouveau tour de force avant même l'arrivée de l'automne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/