1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Ligue 2 : le gardien de Brest encaisse un but contre-son-camp gag
1 min de lecture

VIDÉO - Ligue 2 : le gardien de Brest encaisse un but contre-son-camp gag

Joan Hartock, le portier du club breton, a été piégé par une passe en retrait qui l'a lobé.

Ligue 2 : le gardien de Brest encaisse un but contre-son-camp gag
Ligue 2 : le gardien de Brest encaisse un but contre-son-camp gag
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Au football, il est formellement interdit pour un gardien de se saisir du ballon à la main quand la passe provient du pied d'un coéquipier. S'ils l'avaient oubliée, les joueurs du Stade Brestois se sont souvenus -trop tard- de cette règle élémentaire, vendredi 15 mai. Opposés à l'ESTAC dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2, les Bretons ont encaissé un but totalement gag

Sur une longue passe en retrait mal assurée, le défenseur Wilfried Moimbé a mis son gardien, Joan Hartock, dans l'embarras. Puissant, le ballon a surpris le portier formé à Lyon, qui n'a pu que l'accompagner au fond des filets, tentant désespérément de la dégager au pied. 

Malgré cette bourde, Brest s'est tout de même imposé (2-1) contre le leader et champion de Ligue 2, Troyes. Une victoire de prestige pour bien conclure la saison à la domicile, qui ne permettra toutefois pas au SB29 de retrouver l'élite du football français dès cette année. 

Le but gag encaissé par le Stade Brestois
Le but gag encaissé par le Stade Brestois
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/