1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Ligue 1 : des supporters d'Ajaccio se moquent de la mère décédée de Benjamin Mendy
1 min de lecture

VIDÉO - Ligue 1 : des supporters d'Ajaccio se moquent de la mère décédée de Benjamin Mendy

Tentative de déstabilisation ou plaisanterie de mauvais goût, Benjamin Mendy a été interpellé par des supporters du GFCA lors de son arrivée au stade.

Le joueur de l'OM Benjamin Mendy.
Le joueur de l'OM Benjamin Mendy.
Crédit : KARNE VILLALONGA/SIPA
Nicolas Ledain

C'est le genre de remarques dont le football français se passerait volontiers. Si la pelouse du stade Ange-Casanova d'Ajaccio a été qualifiée d'indigne par de nombreux observateurs, certains supporters du "Gaz" l'ont été tout autant mercredi 9 mars en marge du match qui opposait leur équipe à l'Olympique de Marseille. Sur le terrain, Phocéens et Corses n'ont pas pu se départager et se quittent sur un score de parité (1-1).

Avant la rencontre, alors que le bus marseillais venait de se garer devant l'entrée de l'enceinte, des fans du club corse ont crié des slogans pour déstabiliser les joueurs de Michel. À la sortie de Benjamin Mendy, les mots ont été violents puisque les supporters ajacciens ont lancé des : "Elle est où Monique ?" "Tata Monique". Ils faisaient référence à la mère du latéral droit olympien décédée le mois dernier.

Par hasard, le responsable du compte Twitter de l'OM enregistrait à ce moment-là une vidéo pour la diffuser sur le réseau social.

Le joueur de l'Olympique de Marseille a dénoncé ces propos sur Twitter après le match. Il a reçu le soutien de nombreux internautes et aussi celui de ses coéquipiers comme Rémy Cabella.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/