1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Des supporters de Chelsea coupables d'un acte raciste dans le métro parisien
1 min de lecture

VIDÉO - Des supporters de Chelsea coupables d'un acte raciste dans le métro parisien

VIDÉO - Dans une vidéo repérée par le "Guardian", des supporters des "Blues" empêchent un homme noir de monter dans le métro, avant de clamer leur fierté d'être racistes.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Pendant de longues années, les supporters de Chelsea ont fait figure d'enfants terribles du hooliganisme anglais. Connus pour leur violence et leur proximité avec l'extrême-droite, les "Headhunters" et autres groupes radicaux ont fait trembler le football britannique et européen à l'occasion des compétitions continentales. 

Malgré une image nettement adoucie depuis l'arrivée des milliards russes de Roman Abramovitch, le passé tumultueux des fans des "Blues" est parfois prompt à resurgir, comme le 17 février, à l'occasion de la venue du club londonien à Paris pour y affronter le PSG. 

"On est racistes"

Sur des images amateur relayées par le quotidien britannique The Guardian, plusieurs supporters sont ainsi filmés dans le métro parisien, à la station Richelieu-Drouot, en train d'interdire l'accès au wagon à un homme noir. Après l'avoir repoussé à plusieurs reprises hors de la rame, les fans lancent même un chant terrible : "On est racistes, on est racistes, et c'est comme ça qu'on aime être". 

Dans les colonnes du quotidien, le club s'est immédiatement désolidarisé de l'acte de racisme flagrant. "Un tel comportement est odieux et n'a pas sa place dans le football ou la société. Nous soutiendrons toute action pénale contre les personnes impliquées", explique un porte-parole des "Blues". Les instances européennes du football pourraient désormais s'emparer du dossier et condamner les supporters. 

À lire aussi

Venus en nombre pour soutenir leurs joueurs dans un match capital des huitièmes de finale de Ligue des champions, les supporters anglais se sont fait remarquer dans les rues de Paris, par leurs chants et l'utilisation de fumigènes

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/