1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Le but exceptionnel de Florenzi avec la Roma face au Barça
1 min de lecture

VIDÉO - Le but exceptionnel de Florenzi avec la Roma face au Barça

Le milieu de terrain italien de 24 ans a égalisé d'un lob sur la ligne médiane face au tenant du titre (1-1) lors de la première journée de la Ligue des champions.

L'AS Rome a tenu le FC Barcelone en échec (1-1) mercredi 16 septembre
L'AS Rome a tenu le FC Barcelone en échec (1-1) mercredi 16 septembre
Crédit : AFP/A.Pizzoli
Gregory Fortune & AFP

Pour son entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des champions 2015-2016, le FC Barcelone n'a pris qu'un point mercredi 16 septembre sur la pelouse de l'AS Rome (1-1), au terme d'une rencontre marquée par le chef-d'oeuvre d'Alessandro Florenzi.

À la 31e minute, le natif de la capitale italien, collé à la ligne de touche côté droit, a trompé le gardien allemand du Barça, Marc-André Ter Stegen, d'une frappe de plus de 40 m. Le bijou du milieu de 24 ans a fait exploser le Stade Olympique et rappelé que l'école allemande des gardiens forts au pied et très avancés pour anticiper, à l'image de Manuel Neuer, n'est pas sans risque. 

Le Barça avait ouvert le score dix minutes plus tôt par l'intermédiaire de Luis Suarez. Alors qu'un petit moment de flottement s'était installé dans la défense romaine après une chute de Lucas Digne, touché involontairement par Messi, l'Uruguayen restait parfaitement concentré sur sa cible pour pousser de la tête au fond des filets l'impeccable centre de Ivan Rakitic.

Dans l'autre rencontre de ce groupe E,  le Bayer Leverkusen a obtenu un précieux succès (4-1) face au Bate Borisov, avec un doublé du Turc Hakan Calhanoglu. Lors de la prochaine journée, le mardi 29 septembre, les Allemands se rendront à Barcelone et les Biélorusses recevront la Roma.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/