1 min de lecture Football

VIDÉO - OM-OL : le bus lyonnais caillassé avant le match

Alors qu'il se dirigeait vers le Vélodrome pour un Olympico très attendu (0-0), le bus de l'OL a été visé par un jet de pierres. Jean-Michel Aulas est indigné.

Le bus de l'OL a été caillassé avant sa rencontre face à l'OM dimanche 18 septembre 2016.
Le bus de l'OL a été caillassé avant sa rencontre face à l'OM dimanche 18 septembre 2016. Crédit : Capture OL Twitter
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

La préfecture de police avait pourtant demandé à l'Olympique lyonnais de voyager dans un bus banalisé sur la route du Vélodrome à Marseille dimanche soir, pour prévenir tout incident. Mais les Lyonnais n'en ont fait qu'à leur tête. Et bien mal leur a pris puisque le bus de l'équipe de football a été caillassé avant la rencontre. Une provocation qui n'a pas du tout plu à Jean-Michel Aulas, qui a confié avoir eu "très peur" au journal L'Équipe. "Dans le bus, j’étais à l’avant. Un pavé est entré dans une vitre. On a vu beaucoup de gens taper sur le bus avec des outils, certains se sont accrochés, et les forces de l’ordre ont dû utiliser du gaz lacrymogène. Mais rien à voir avec les supporters véritables de Marseille, qui savent se comporter. Tout le monde a eu très très peur."

Deux jours plus tôt, le président lyonnais n'avait déjà pas caché son agacement au sujet de l'interdiction de déplacement des supporters lyonnais à Marseille, exigée par la préfecture. "De telles décisions, prises contre l'avis des clubs, et qui vont à l'encontre des objectifs de la LFP et des clubs de faire des matchs des moments de fêtes et de convivialité".
Jean-Michel Aulas regrette également que "ces décisions pénalisent les supporters" tout en "mettent l'OM dans les meilleures conditions". La rivalité entre les deux Olympiques ne date pourtant pas d'hier. L'an dernier, les supporters marseillais avaient été condamnés pour avoir hissé une marionnette de Valbuena à un échafaud dans les tribunes. Sur le terrain ce dimanche, les joueurs ne sont pas parvenus à se départager, au cours d'un Olympico décevant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football OL Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants