1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : les Bleus font le show à l'Élysée
1 min de lecture

VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : les Bleus font le show à l'Élysée

Les Bleus ont célébré leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des centaines de milliers de personnes venues les acclamer, avant d'être reçus par Emmanuel et Brigitte Macron.

L'arrivée des Bleus à l'Élysée le 16 juillet
L'arrivée des Bleus à l'Élysée le 16 juillet
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Martin Planques & AFP

Après le sacre, un retour triomphal. Comme leurs glorieux aînés, dont faisait partie le sélectionneur Didier Deschamps, les Bleus ont descendu l'emblématique avenue sur un bus à impériale et ont été accueillis à l'Élysée. 

Cette fois, le bus n'a pas eu à se frayer un passage. L'itinéraire avait été balisé de barrières pour contenir l'impressionnante foule venue acclamer ses champions, vainqueurs la veille de la Croatie (4-2) au stade Loujniki de Moscou. Et après une descente de 14 minutes, le bus s'est dirigé vers le palais présidentiel.

Les Bleus ont du se changer à nouveau avant d'être reçus à l'Élysée par Emmanuel et Brigitte Macron. Ils se sont prêtés au jeu des photographes, avant d'écouter une allocution du président devant l'équipe de France et les invités, notamment des jeunes de centre de formation des clubs des joueurs qui composent l'équipe de France. 

Pogba et Mendy mettent l'ambiance

"Ne changez pas!", a exhorté lundi 16 juillet Emmanuel Macron en s'adressant à l'Élysée aux Bleus, soulignant que cette équipe de France de football, sacrée championne du monde, "est belle parce qu'elle a été unie". Les joueurs étaient ont été accueillis par le président après une descente des Champs-Élysées devant une foule de supporters.

À lire aussi

Dans un discours très court, le président a de nouveau dit "merci" aux joueurs et à leur encadrement, rassemblés dans le jardin de l'Élysée avec quelque 3.000 personnes dont de nombreux jeunes. Après le président, ce sont les joueurs Paul Pogba et Benjamin Mendy qui ont pris la parole pour ambiancer les invités. Des chants de supporters ont été lancés, notamment celui sur l'infatigable milieu de terrain N'Golo Kanté. 

Paul Pogba, toujours là pour faire le show, n'a d'ailleurs pas oublié de rendre hommage à son ami Antoine Griezmann en invitant les spectateurs à reprendre la célébration de ce dernier. Reconnaissable par le "L" fait avec les doigts posés sur le front.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.