Avec cette quatrième victoire consécutive, les Fennecs, 8es de finaliste au Mondial brésilien, se sont qualifiés avec la manière dans un match à sens unique, contre une équipe du Malawi limitée techniquement.
Les hommes de Christian Gourcuff ont mis d'entrée la main sur la rencontre grâce un très bon Yacine Brahimi. Le milieu offensif de Porto, très en jambes, n'a eu besoin que d'une minute pour ouvrir la marque du droit. Les Algériens ont ensuite géré la première période en baissant un peu de rythme. Sur une jolie ouverture de Feghouli, Ryad Mahrez a malgré tout aggravé le score avant la pause (45e).
Dans une seconde période tranquille, les Verts ont continué à maîtriser techniquement leurs adversaires en redoublant les passes. Islam Slimani a assis la domination algérienne de la tête (54e), permettant à son équipe de mener 3-0. Malgré les encouragements du public enthousiaste qui réclamait un quatrième but, les Algériens, relâchés, n'ont pas réussi à le mettre, laissant même les Malawites s'emparer de la balle quelques minutes, pour inscrire un but finalement refusé pour hors jeu (84e).
L'Algérie qui a battu l'Ethiopie, le Mali et le Malawi deux fois dans ce groupe B, est assurée de jouer la CAN 2015 au Maroc grâce à ses douze points. Avec ce sans faute en qualifications, l'entraîneur français Christian Gourcuff, qui avait la délicate mission de succéder à Vahid Halilhodzic, adulé après le mondial, réussit ses débuts avec les Fennecs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.