Inconnus du grand public jusqu'alors, Moritz Stoppelkamp et son club de Paderborn ont crevé l'écran ce week-end. Le promu a pris la tête du championnat d'Allemagne en s'imposant 2-0 contre Hanovre, samedi lors de la 4e journée, avec un deuxième but exceptionnel, qui est entré dans les livres d'histoire.
Alors que les deux équipes sont entrées dans les arrêts de jeu, Hanovre obtient un coup-franc sur le côté gauche. La défense de Paderborn le repousse sans mal et le ballon arrive sur Moritz Stoppelkamp. Le joueur de 27 ans, qui a vu que le gardien adverse était monté pour tenter d'arracher l'égalisation, réalise alors l'enchaînement parfait : contrôle orienté de la poitrine et frappe de volée.
83 mètres et cinq rebonds plus loin, le ballon rentre dans les filets, vides, d'Hanovre. Stoppelkamp vient de marquer le but le plus lointain de la Bundesliga. Et Paderborn poursuit son incroyable début de saison (deux nuls, deux victoires).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.