2 min de lecture Match amical

VIDÉO - Ibrahimovic meilleur buteur de l'histoire de la Suède

VIDÉO - Zlatan Ibrahimovic est devenu jeudi 4 septembre le meilleur buteur de l'histoire de Suède avec un doublé contre l'Estonie (2-0), tandis que l'Italie s'est ressaisie contre les Pays-Bas (2-0).

Zlatan Ibrahimovic avec la Suède le 4 septembre 2014
Zlatan Ibrahimovic avec la Suède le 4 septembre 2014 Crédit : AFP/J.Nackstrand
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

En cinq jours, Zlatan Ibrahimovic a inscrit cinq buts. Pour son retour de blessure à l'abdomen, le colosse suédois a d'abord signé un triplé en championnat de France contre Saint-Etienne (5-0) avec le PSG, dimanche. Puis, avec sa sélection, il a inscrit un doublé contre l'Estonie (2-0) jeudi soir, devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire de la Suède avec 50 réalisations. 
  
Dès la 3e minute, "Ibra" obligeait le gardien à détourner en corner un coup franc à 21 m du but qu'il avait obtenu lui-même. Le corner était renvoyé par ce même gardien vers son pied gauche et sa reprise venait mourir derrière la ligne. Ainsi était égalé le record de Sven Rydell, attaquant des années 1920-1930

Superbe deuxième but

À la 24e minute, le record était battu. Ibrahimovic concluait d'une talonnade du droit un joli mouvement collectif (2-0). Il enlevait son maillot pour en montrer un autre, avec "50 buts" au dos et sur le devant "c'est vous qui avez rendu ça possible". Intransigeant, l'arbitre l'a averti pour ce geste. 
   
Il a suffi au natif de Malmö 99 sélections pour arriver à ce total. Roi désormais incontesté du football suédois, à 32 ans, l'attaquant du PSG est tellement au-dessus de ses coéquipiers qu'il rend leurs performances anecdotiques. Après 64 minutes de jeu, il est sorti, laissant ses coéquipiers finir devant 15.400 spectateurs qui se sont ensuite ennuyés. 

L'Italie s'offre les Pays-Bas

En Italie, la vie de la Nazionale version Antonio Conte démarre au mieux avec une victoire de prestige contre les Pays-Bas, 3e du dernier Mondial. Grâce à des buts d'Immobile et De Rossi (sur penalty), l'Italie a tourné au plus vite la page d'une Coupe du monde brésilienne au goût amer avec une élimination sans gloire au premier tour. 
   
Dans les autres amicaux, la Belgique s'est imposée face à l'Australie (2-0) grâce à des buts de Mertens et Witsel. La Croatie s'est, elle, fait plaisir contre Chypre avec un doublé de Mandzukic (2-0). Enfin, la Bosnie a facilement battu le Liechtenstein avec un doublé d'Ibisevic et un but de Dzeko.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Zlatan Ibrahimovic Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants