1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Huitième de finale Coupe du monde 2014 : Mamadou Sakho s'est entraîné à part
1 min de lecture

VIDÉO - Huitième de finale Coupe du monde 2014 : Mamadou Sakho s'est entraîné à part

VIDÉO - Le défenseur de l'équipe de France a, comme la veille, travaillé à part au début de la séance d'entraînement collective à huis clos, dimanche à la veille du 8e de finale du Mondial contre le Nigeria.

Mamadou Sakho avec un membre du staff des Bleus au Mondial 2014
Mamadou Sakho avec un membre du staff des Bleus au Mondial 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La séance s'est déroulée sous une forte chaleur, d'environ 30 degrés, à la même heure (13 heures locales, 18 heures en France) que celle du match qui attend la France contre le Nigeria, lundi au stade Mané-Garrincha.  

Sakho n'a pas pris part à l'opposition du jour

Mamadou Sakho est apparu en dernier sur la pelouse du stade Bombeiros de Brasilia, installée dans un immense complexe militaire largement surveillé. Le défenseur de Liverpool a effectué des tours de terrain et un travail d'étirements, accompagné de l'un des préparateurs physiques des Bleus. 
   
Le vice-capitaine de l'équipe de France, qui a passé vendredi une IRM rassurante pour sa cuisse endolorie depuis une semaine, demeure d'autant plus incertain pour le match contre les Nigérians à Brasilia qu'il n'a pas pris part à l'opposition du jour. Selon Le Parisien, il sera sur le banc des remplaçants lundi (18 heures).

Pogba ou Sissoko ? Giroud ou Griezmann ?

Les joueurs évoluant en maillots blancs ont été Lloris - Sagna, Koscielny, Varane, Digne - Schneiderlin, Cabaye, Sissoko - Valbuena, Giroud, Cabella. Ceux en chasubles jaunes : Ruffier - Debuchy, Mangala, Landreau, Evra - Pogba, Mavuba, Matuidi - Rémy, Benzema, Griezmann
 
Les deux autres doutes concernant le onze-type qu'alignera Deschamps concernent l'identité du milieu droit, a priori plutôt Pogba que Sissoko, et le troisième attaquant qui pourrait être Giroud plutôt que Griezmann. 
   
Avant le match contre la Suisse, Deschamps avait ainsi effectué des séances avec des équipes mixtes de titulaires et de remplaçants, d'une part pour que tous ses joueurs se sentent concernés, ensuite et surtout pour parfaire certains automatismes entre joueurs. 

Infographie : les équipes probables pour France-Nigeria
Infographie : les équipes probables pour France-Nigeria
Crédit :
Infographie : présentation de France-Nigeria
Infographie : présentation de France-Nigeria
Crédit :
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire