La séance s'est déroulée sous une forte chaleur, d'environ 30 degrés, à la même heure (13 heures locales, 18 heures en France) que celle du match qui attend la France contre le Nigeria, lundi au stade Mané-Garrincha.
Mamadou Sakho est apparu en dernier sur la pelouse du stade Bombeiros de Brasilia, installée dans un immense complexe militaire largement surveillé. Le défenseur de Liverpool a effectué des tours de terrain et un travail d'étirements, accompagné de l'un des préparateurs physiques des Bleus.
Le vice-capitaine de l'équipe de France, qui a passé vendredi une IRM rassurante pour sa cuisse endolorie depuis une semaine, demeure d'autant plus incertain pour le match contre les Nigérians à Brasilia qu'il n'a pas pris part à l'opposition du jour. Selon Le Parisien, il sera sur le banc des remplaçants lundi (18 heures).
Les joueurs évoluant en maillots blancs ont été Lloris - Sagna, Koscielny, Varane, Digne - Schneiderlin, Cabaye, Sissoko - Valbuena, Giroud, Cabella. Ceux en chasubles jaunes : Ruffier - Debuchy, Mangala, Landreau, Evra - Pogba, Mavuba, Matuidi - Rémy, Benzema, Griezmann.
Les deux autres doutes concernant le onze-type qu'alignera Deschamps concernent l'identité du milieu droit, a priori plutôt Pogba que Sissoko, et le troisième attaquant qui pourrait être Giroud plutôt que Griezmann.
Avant le match contre la Suisse, Deschamps avait ainsi effectué des séances avec des équipes mixtes de titulaires et de remplaçants, d'une part pour que tous ses joueurs se sentent concernés, ensuite et surtout pour parfaire certains automatismes entre joueurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.