1 min de lecture Match amical

VIDÉO - France-Brésil : le premier jour des Bleus à Clairefontaine

VIDÉO - L'équipe de France de football a débuté lundi 23 mars la préparation des matches amicaux contre le Brésil et le Danemark.

>
France-Brésil : le premier jour des Bleus à Clairefontaine Crédit Image : Capture FFF / RTL.fr | Durée : |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Fanny Bonjean

L'équipe de France s'est retrouvée lundi 23 mars à Clairefontaine pour son premier stage de l'année 2015, avec en ligne de mire une affiche de prestige face au Brésil, jeudi 26 mars (21h) au Stade de France, qui doit confirmer l'embellie de 2014 et la poursuite de sa montée en puissance d'ici l'Euro 2016. Les Français croiseront ensuite le Danemark, dimanche 29 mars (20h45) à Saint-Étienne.  

Le dernier rassemblement des Bleus remontait au mois de novembre (1-1 contre Albanie et 1-0 face à la Suède) et le premier objectif de Didier Deschamps pour cette reprise sera de "garder l'état d'esprit" qui a permis à ses troupes de se repositionner sur l'échiquier international. L'identité du premier adversaire au programme devrait faciliter sa tâche. 

Des opportunités pour certains de marquer des points

L'Euro est encore loin pour les internationaux français. Mais affronter le Brésil n'est jamais anodin et les absences (Lloris, Debuchy, Pogba, Cabaye, Gonalons) offrent des opportunités à certains de marquer des points et de prendre date pour la suite. Une belle prestation contre la Seleçao peut marquer les esprits et avoir un impact dans le choix final pour le Championnat d'Europe. 

Comme à chaque début de rassemblement, c'est un menu assez léger qui a été concocté par l'encadrement des Bleus : décrassage pour les joueurs ayant évolué dimanche et petite séance pour les autres. Ils n'étaient que six à être de corvée (Sagna, Varane, Griezmann, Zouma, Matuidi, Lacazette), pendant que leurs coéquipiers avaient droit à un programme à la carte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants