1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - France-Angleterre : tous les buts en images
1 min de lecture

VIDÉOS - France-Angleterre : tous les buts en images

Face à l'intraitable Harry Kane, les Bleus ont été sauvés par trois buteurs inédits, mardi 13 juin au Stade de France en amical.

Samuel Umtiti mardi 13 juin 2017 au Stade de France
Samuel Umtiti mardi 13 juin 2017 au Stade de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

L’équipe de France a accueilli l’Angleterre mardi 13 juin au Stade de France pour un match amical mais très accroché. Le score n’est pas resté vierge très longtemps puisqu’au bout de 9 petites minutes de jeu, Sterling hérite d’un ballon dans la surface pour lancer Bertrand dans son dos d’une talonnade. Le latéral gauche adresse un centre au cordeau qui trouve le buteur en forme chez les Three Lions, Harry Kane. L’équipe de France n’abdique pas pour autant et égalise au terme d’une action plus confuse.

Sur coup-franc, le monégasque Lemar trouve la tête de Giroud. Le coup de casque de l’attaquant français est repoussé par le gardien anglais, mais le ballon revient dans les pieds d'Umtiti (22e), qui ne se fait pas prier pour redonner l’avantage aux siens. Dans les cages Heaton est décidément malchanceux ce soir puisque le gardien anglais va cette fois essuyer les foudres de Dembélé et dévier la frappe du feux follet français dans les pieds de Sidibé.

Les hommes de Didier Deschamps ne vont pas se simplifier la tâche pour autant en seconde période. Sur une attaque anglaise, Varanne commet une faute sur Ali et écope d’un sévère carton rouge. Harry Kane, intraitable, convertit le penalty (48e). À 10 contre 11, les Bleus paraissent bien mal embarqués. Mais c’était sans compter la jeunesse sans complexe de cette équipe. Sur un contre emmené par Mbappé, le prodige monégasque adresse une passe latérale à son complice Dembélé, qui ajuste le portier anglais (78e) et redonne l’avantage aux Bleus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/