1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - France-Angleterre : l'entrée des joueurs sur "Don't Look Back In Anger" d'Oasis
1 min de lecture

VIDÉO - France-Angleterre : l'entrée des joueurs sur "Don't Look Back In Anger" d'Oasis

Avant que le Stade de France ne reprenne à l'unisson "God Save The Queen", les joueurs sont entrés sur la musique d'Oasis, un groupe originaire de Manchester.

L'équipe de France et l'Angleterre réunies au Stade de France, le 13 juin 2017
L'équipe de France et l'Angleterre réunies au Stade de France, le 13 juin 2017
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Un match amical empli d'émotions. Alors que le Royaume-Uni a été frappé à trois reprises ces derniers mois par le terrorisme, le Stade de France a rendu hommage aux victimes ce mardi 13 juin. Avant les hymnes nationaux et le God Save The Queen repris à l'unisson par tous les supporters français et anglais, les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse sur une musique bien connue d'Oasis : Don't Look Back In Anger.

Un morceau qui n'a pas été choisi au hasard. La signification de ce titre ? "Ne te retourne pas sur le passé avec colère". De plus, le célèbre groupe britannique est originaire de Manchester, ville frappée deux semaines plus tôt par un attentat à la fin d'un concert d'Ariana Grande. 22 personnes, dont plusieurs enfants, avaient perdu la vie dans cette attaque.

Interprétée par un homme de la Garde Républicaine, ce dernier n'est pas passé inaperçu. Guitare à la main, il a fait chanter tous le stade de France sur ce musique mondialement connue. Et les internautes n'ont pas hésité à saluer sa performance.

Les premiers moments forts de ce match amical n'avaient rien à voir avec le football. Par la suite, la reprise de God Save The Queen, entonné exceptionnellement après La Marseille, et la minute de silence parfaitement respectée en feront également partie. Le président Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May étaient présents dans la tribune présidentielle, en compagnie des ministres de l'Intérieur et des Sports Gérard Collomb et Laura Flessel, pour assister à cette série d'hommages.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/