1 min de lecture Europa League

VIDÉO - Fenerbahçe-Manchester United : le but exceptionnel de Moussa Sow

Jeudi 3 novembre au soir, lors de la rencontre entre le club turc de Fenerbahçe et Manchester United, l'attaquant Moussa Sow a réalisé un geste de classe mondiale en ouvrant le score d'un retourné acrobatique dès le début du match.

Moussa Sow contre Manchester United, le 3 novembre 2016
Moussa Sow contre Manchester United, le 3 novembre 2016 Crédit : Phil Duncan/ProSports/REX/Shutterstock
Maxime Magnier

Fenerbahçe a fait coup double. Jeudi 3 novembre, sur sa pelouse, le club turc recevait Manchester United, véritable ogre du groupe A de la phase de poules d'Europa League. Et les locaux, en plus de prendre les trois points face à leur adversaire du soir, ont marqué les esprits, notamment grâce à un but magistral de Moussa Sow au début de la partie.

Dès la deuxième minute, l'ancien joueur du LOSC donnait le ton : sur un centre de son coéquipier Hasan Ali, l'international sénégalais, parfaitement positionné à la limite du hors-jeu, prenait le meilleur sur une défense mancunienne apathique. Même David De Gea, pourtant bien placé dans ses buts, ne pouvait dévier la frappe propulsée sous la barre transversale du gardien espagnol.

Fort de cette entame de match réussie, les joueurs de Fenerbahçe se sont finalement imposé 2 buts à 1 grâce à une seconde réalisation de Jeremain Lens. Fébriles, les Red Devils n'ont pas été capables d'inverser la tendance, même si Wayne Rooney, d'une puissante frappe en fin de match (88e), a redonné espoir aux siens pendant quelques brèves minutes.

Symbole de la nervosité des mancuniens, Zlatan Ibrahimovic s'est illustré de la pire des manières. D'abord en saisissant le défenseur Simon Kjaer par le cou, suite à un accrochage entre les deux joueurs. Puis en repoussant la main de l'arbitre, venu séparer les deux sportifs décidés à en découdre. Finalement, l'attaquant suédois s'en est sorti sans carton, et sans but. C'est même lui qui commettra la faute permettant au club turc d'inscrire son deuxième but de la partie, celui de la victoire.

À lire aussi
Sacha Boey avec Rennes face à la Lazio de Rome le 12 décembre 2019 Europa League
Europa League, Ligue 1 : comment expliquer la faiblesse des clubs français ?

Au classement, Manchester United pointe à la troisième place du groupa A avec 6 points. Devant, avec 7 points chacun, Fenerbahçe et le Feyenoord Rotterdam occupent les deux premières places, synonymes de qualification pour les seizièmes de finale de la compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Manchester United Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants