1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : un enfant fait un "dab" avant Allemagne-Irlande du Nord

Le "dab" est un geste qui vient des États-Unis et que Paul Pogba reprend fréquemment pour ses célébrations de buts. Un enfant a été surpris par les caméras en train de l'exécuter avant le match de l'Allemagne.

>
Un enfant fait un dab avant Allemagne-Irlande du Nord
Selena Mihoub

C'est son quart d'heure de célébrité. Un enfant qui tenait l'un des drapeaux déployés avant le match Allemagne-Irlande du Nord, mardi 21 juin, a profité du passage d'une caméra pour se montrer en train d'exécuter un "dab". Ce geste, popularisé - mais pas inventé - par les trois rappeurs du groupe Migos, consiste tout simplement à mettre son visage dans le creux de son coude avec le bras opposé tendu vers l’arrière.

Le jeune homme a immédiatement été repéré par les internautes et téléspectateurs de la rencontre. Le "dab" fait notamment partie des célébrations de but de Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus l'avait par exemple exécuté le 10 janvier 2016 sur le terrain de la Sampdoria. Le "dab", qui vient d’Atlanta, est devenu un phénomène mondial qui a envahi les réseaux sociaux mais également le show business et qui circule constamment sur les réseaux sociaux comme Instagram, mais aussi dans le show business et les politiques. En effet, Hillary Clinton et Bill Gates ont déjà repris ce geste.

SERVICE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Allemagne Irlande du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants