1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : un commentateur islandais se lâche sur le but de la victoire

L'exploit est national pour l'équipe d'Islande qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016 face à l'Autriche, sous les hurlements d'un commentateur islandais.

Les Islandais face à la Hongrie le 18 juin 2016
Les Islandais face à la Hongrie le 18 juin 2016 Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Maxime Carignano
Maxime Carignano

C'est un véritable exploit. Pour sa première participation au championnat d'Europe, l'Islande est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016 après un succès en fin de rencontre face à l'Autriche (2-1), mercredi 22 juin à Saint-Denis. Heureux par ce triomphe, un commentateur islandais a complètement craqué sur le dernier but de son pays.

Lors de ses deux premiers matches, l'Islande est restée invaincue face au Portugal (1-1), puis face à la Hongrie (1-1). Alors que l'Islande se dirigeait vers un troisième match nul dans la compétition, Bjarnason mène une contre-attaque éclair face aux autrichiens. Sous les cris de joies du commentateur islandais, le joueur Traustason offre une première victoire pour sa sélection à la 94 ème minute. 

La prouesse est étonnante puisque la petite île ne dépasse pas les 330.000 habitants. Le pays ne compte que 100 joueurs professionnels, dont 23 qui participent à l'Euro 2016. Qualifié à la surprise générale pour le championnat d'Europe, le "Petit Poucet" écrit en ce moment l'une des plus belles pages de son histoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Vidéo Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants