1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2016 : Portugal-France, les papillons envahissent le Stade de France avant la finale
1 min de lecture

VIDÉO - Euro 2016 : Portugal-France, les papillons envahissent le Stade de France avant la finale

Les lumières du stade, restées allumées toute la nuit à la veille du match, ont attiré des milliers de papillons au grand dam des joueurs et membres du staff.

Le Stade de France envahi par les papillons lors de la finale de l'Euro opposant le Portugal à la France, dimanche 10 juillet.
Le Stade de France envahi par les papillons lors de la finale de l'Euro opposant le Portugal à la France, dimanche 10 juillet.
Crédit : Martin Meissner/AP/SIPA
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Une heure à peine avant le début de la finale de l'Euro, les membres du staff portugais et français ont foulé la pelouse du Stade de France, dimanche 10 juillet, pour s'assurer que tout allait bien. Mines déconfites et agacées, ils ont pu découvrir des milliers de papillons joncher la pelouse et ses alentours, posés sur les poteaux de corner et les filets des buts. Samuel UmtitiDidier Deschamps et Adil Rami ont même chassé quelques-uns des nuisibles d'un grand geste de la main. Peine perdue.

Les lumières du Stade de France, restées allumées toute la nuit à la veille du match, ont attiré ces lépidoptères en masse. Les employés du plus grand stade de football français se sont donc armés d'aspirateurs pour vaincre la menace, offrant aux 81.338 supporters une scène qu'ils ne sont pas près d'oublier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.