1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : Portugal-France, la finale perturbée par un supporter entré sur le terrain

Grimé aux couleurs de la France, un homme a profité de l’inattention de la sécurité du Stade de France pour s’infiltrer sur le terrain.

Un streaker est entré sur la pelouse du Stade de France lors de Portugal-France.
Un streaker est entré sur la pelouse du Stade de France lors de Portugal-France. Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Après les papillons, c'est un streaker qui s'est introduit sur la belle pelouse du Stade de France, en pleine finale de l'Euro, dimanche 10 juillet. Alors que la France et le Portugal s'affrontent depuis 54 minutes pour tenter de remporter la compétition européenne, un jeune homme a profité de l'inattention de la sécurité pour faire quelques foulées sur le gazon. Le visage grimé aux couleurs de la France, un t-shirt fait maison avec l'inscription "Franch prankster" ("blagueur français), le jeune homme a rapidement été interpellé par les stadiers. Il n'a malheureusement pas empêché son équipe de s'incliner en toute fin de prolongations (1-0) en toute fin de prolongations (1-0) contre un Portugal défensif mais réaliste. 

Ce n'est pas la première fois qu'un plaisantin investit la pelouse pendant l'Euro. Lors du quart de finale opposant la Pologne au Portugal au Vélodrome de Marseille, le 30 juin, un homme avait déjà réussi à vivre son quart d'heure de célébrité. 

Son entrée sur le terrain a forcément amusé les internautes qui n'ont pas manqué de commenter cette action sur les réseaux sociaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Portugal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants