1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : malchanceux, André-Pierre Gignac touche le poteau

L'attaquant français aurait pu offrir la victoire à la France à la 92e minute. Le poteau de la cage de Rui Patricio en a décidé autrement.

André-Pierre Gignac
André-Pierre Gignac
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

La défaite est cruelle. Les Bleus ne seront pas champions d'Europe chez eux en 2016. Le Portugal a battu les hommes de Didier Deschamps grâce à un but d'Eder inscrit dans les prolongations dimanche 10 juillet au Stade de France. Pourtant, les offensives des Français n'ont pas manqué pendant la partie. À la toute fin du temps réglementaire (92e) par exemple, André-Pierre Gignac a hérité du ballon dos au but dans la surface, éliminé Pepe, mais a frappé sur le poteau. Antoine Griezmann, à l’affût, n’a pu reprendre le ballon à bout portant pour ouvrir le score. Quelques instants plus tard, l’arbitre sifflait la fin du match et envoyait les deux équipes en prolongation.  Cette occasion franche sera sans doute un des grands regrets des Bleus.

Dix ans après sa dernière finale en compétition internationale face à l'Italie, l'équipe de France perd une nouvelle fois en finale. C'est la première fois que les Bleus perdent une compétition à domicile. Ils avaient gagné l'Euro en 1984 et la Coupe du Monde en 1998.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 André-Pierre Gignac Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants