1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2016 : les supporters irlandais chantent pour la police française
1 min de lecture

VIDÉO - Euro 2016 : les supporters irlandais chantent pour la police française

Une scène particulièrement sympathique s'est produite à Bordeaux, dans la soirée du vendredi 18 juin, lorsqu'un groupe de supporters de l'équipe d'Irlande a lancé des chants célébrant les policiers tentant de les faire très calmement quitter les lieux.

Les fans de l'Irlande sont particulièrement motivés depuis le début de l'Euro 2016
Les fans de l'Irlande sont particulièrement motivés depuis le début de l'Euro 2016
Euro 2016 : les supporters irlandais stars du début de l'Euro 2016
02:36
Christophe Guirard & James Abbott

À la veille du match de leur équipe contre la Belgique à Bordeaux (Gironde), une bonne centaine de fans irlandais qui s'étaient rassemblés sous un pont pour se mettre à l'abri de la pluie ont fini par entonner une série de chants à la gloire des quelques policiers présents sur les lieux et essayant, dans une ambiance très décontractée, de les faire évacuer.

Alors que l'un des policiers tentait vainement de leur faire comprendre au mégaphone qu'il était largement l'heure de rentrer, les supporters décidèrent d'entamer un bondissant "stand up for the french police" ("debout pour la police française") devant des agents médusés et contenant difficilement leur amusement. Il s'en suivit un "allez les Bleus" du plus bel effet, preuve supplémentaire sans doute de l'amour des Irlandais pour notre pays, même si la bière ingérée lors de cette soirée a certainement dû amplifier ces nobles sentiments. Un geste remarqué toutefois par le maire de Bordeaux Alain Juppé, qui n'a pas manqué de remercier ces fans pour leur enthousiasme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/