1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : le clapping des Bleus avec leurs supporters au Vélodrome

L'Équipe de France à célébré sa victoire 2-0 face à l'Allemagne par un clapping, rendu populaire par les Islandais lors de cet Euro.

Les Bleus font un clapping avec leurs supporters au Vélodrome à Marseille, le 7 juillet
Les Bleus font un clapping avec leurs supporters au Vélodrome à Marseille, le 7 juillet Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

S'il y a un geste que l'on retiendra de cet Euro 2016, c'est bien le clapping. La célébration islandaise a inspiré de nombreuses sélections et les Bleus n'ont pas pu résister. Les joueurs de l'équipe de France ont célébré leur victoire contre l'Allemagne (2-0) avec leurs supporters au Vélodrome de Marseille. Tous les hommes de Didier Deschamps se sont retrouvés devant l’un des virages du stade marseillais et ont effectué l'incontournable clapping, réalisés à de nombreuses reprises par des Islandais en parfaite communion avec leurs supporters. Mais cette fois, ce sont bien les Français qui ont célébré leur qualification en finale. Les Bleus affronteront le Portugal dimanche 10 juillet au Stade de France pour décrocher le titre de champion d'Europe.

Si le grand public a découvert le clapping pendant la compétition, ce n'est pourtant pas nouveau. En France, ce sont les Lensois qui ont initié cette tradition au stade Bollaert. Après chaque victoire de leur équipe, les joueurs se massaient devant la tribune Marek et effectuaient ce clapping avec les supporters. Plus récemment, le public de l'Olympique Lyonnais s'est aussi distingué en reprenant cette tradition. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants