Les Bleus sont les rois du suspense. Cinq jours après avoir battu de justesse la Roumanie (2-1) au Stade de France à Saint-Denis pour le match d'ouverture de l'Euro 2016, l'équipe de France a encore eu toutes les peines du monde à s'imposer face à l'Albanie (2-0), mercredi 15 juin au Vélodrome à Marseille. Mais finalement, les hommes de Didier Deschamps ont arraché leur qualification pour les 8es de finale sur deux buts inscrits en toute fin de rencontre par Antoine Griezmann (90e) de la tête sur un centre d'Adil Rami, puis Dimitri Payet (95e), tout seul, du pied droit. Ce dernier est donc désormais en tête du classement des buteurs.
Avec 6 points, la France est sûre de terminer dans les deux premiers du groupe A. Elle va maintenant disputer un match pour la première place dimanche 19 juin (21h) à Lille face à la Suisse, 2e avec 4 points après son nul contre la Roumanie (1-1) un peu plus tôt dans la journée. Cette première place permettrait aux Bleus de se retrouver en 8e de finale de cet Euro face à un adversaire plus abordable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.