1 min de lecture Insolite

Coupe du Monde 2018 : les supporters japonais et sénégalais, nos nouveaux héros ?

VIDÉO - Des supporters japonais et sénégalais ont été filmés ramassant leurs déchets dans les tribunes après leur match contre la Colombie et contre la Pologne le 19 juin.

>
Les supporters japonais font le ménage Crédit Image : Capture d'écran DailyMotion | Durée : |
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Qui a dit que football ne rimait pas avec civisme ? Alors que les supporters sont nombreux à avoir fait le déplacement en Russie pour soutenir leur équipe, certains sont peut-être un peu plus attentionnés que les autres. Les fans japonais et sénégalais ont été filmés nettoyant derrière eux après leur premier match de la compétition le mardi 19 juin. Le Japon affrontait la Colombie et le Sénégal la Pologne.

Dans une vidéo prise par un supporter colombien, on peut voir les fans des Samouraïs bleus ramasser papiers, drapeaux et déchets en tout genre pour les mettre dans des sacs poubelles. Le Colombien semble ébahi par autant de savoir-vivre et va même féliciter les Japonais pour leur geste, bien que son équipe ait été battue par la sélection nippone. 

Une autre vidéo montre que les supporters sénégalais font eux aussi preuve de civisme dans les tribunes du Spartak Stadium de Moscou. On les voit regrouper tous les détritus dans un même endroit avant de les ramasser. 

Avant cette Coupe du Monde en Russie, les supporters irlandais avaient déjà surpris les Français pendant l'Euro 2016, qui se déroulait dans l'Hexagone. N'hésitant pas à donner de la voix pendant toute la compétition, ils étaient néanmoins respectueux des lieux dans lesquels ils passaient : une vidéo tournée dans les rues de Bordeaux les montrait ramassant leurs détritus après une soirée bien arrosée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Coupe du Monde Japon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants