1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : tous les buts de Russie-Croatie
2 min de lecture

VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : tous les buts de Russie-Croatie

La Croatie est demi-finale du Mondial après son succès aux tirs au but face au pays hôte, samedi 7 juillet. Les deux équipes étaient à égalité 2-2 à l'issue de la prolongation.

Andrej Kramaric tente un ciseau acrobatique le 7 juillet 2018 à Sotchi
Andrej Kramaric tente un ciseau acrobatique le 7 juillet 2018 à Sotchi
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'aventure de la Russie dans "son Mondial" est terminée. Le pays hôte sort avec les honneurs après avoir ouvert le score face à la Croatie, avant d'arracher une séance de tirs au but en recollant à 2-2 dans la prolongation (1-1 à la fin du temps réglementaire).

Tombeurs de l'Espagne, les Russes ont créé une nouvelle sensation en prenant les devants dans le quatrième et dernier quart de finale à la 31e minute. L'action du but est sublime : Rakitic laisse filer Cheryshev qui combine avec Samedov et place une frappe du gauche des 20 m dans la lucarne de Subasic.

C'est le quatrième but du milieu de Villareal dans la compétition. Cheryshev, 27 ans, a terminé sa formation au Real Madrid, avant d'en porter les couleurs en professionnel à sept reprises.

Sonnés, les Croates reviennent toutefois au score huit minutes plus tard (39e). Perisic évite la sortie en touche, transmet à Mandzukic qui centre en retrait. Au point de penalty, Kramaric place sa tête, alors que Rebic arrivait au second poteau.

À lire aussi

1-1 à la fin du temps réglementaire. Place à une prolongation de deux fois 15 minutes. Les Croates frappent les premiers (101e), sur une tête de Vida après un corner frappé par Modric. 

Les Russes peuvent sortir la tête haute avec ce résultat. Mais ils ont encore de la ressource pour égaliser et s'offrir une nouvelle séance de tirs au but, avec l'espoir de revivre le même scénario que face à l'Espagne. Coup franc à l'angle droit de la surface croate. Dzagoev adresse un centre millimétré pour la tête de Fernandes. 2-2.

Dans la séance finale, le premier tireur russe, Smolov, rate d'entrée. Mais Akinfeev répond à Subasic en repoussant la tentative de Kovacic. Derrière, Fernandes ne cadre pas. Quatre tirs réussis plus tard, dont un chanceux de Modric, Rakitic a la balle de demi-finale au bout du pied.  C'est au fond. La Croatie défiera l'Angleterre mercredi 11 juillet (20h) à Moscou.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/