2 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : tous les buts de France-Italie

L'équipe de France confirme ses bonnes dispositions en préparation au Mondial-2018: après l'Irlande lundi (2-0), elle a battu l'Italie 3-1 avec autorité et la fraîcheur insufflée par ses jeunes attaquants, vendredi à Nice.

foot Le Club Liza iTunes RSS
>
Le Club Liza spécial Équipe de France du 01 juin 2018 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Bixente Lizarazu,Éric Silvestro,Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Troisième défaite de suite face à la France pour la Squadra Azzura. Battue lors de ces deux dernières rencontres face aux Bleus à chaque fois à domicile en en amical, l'Italie a encaissé le premier but à Nice, vendredi 1er juin. Il est signé Samuel Umtiti, en force du gauche devant le but, après une reprise de Kylian Mbappé mal repoussée par Salvatore Sirigu (8e). À l'origine, un centre venu de la droite de Benjamin Pavard.

Umtiti, 24 ans, inscrit son deuxième but en Bleu lors de sa 18e sélection. Le premier date du 13 juin 2017 contre l'Angleterre. Le défenseur central du FC Barcelone est l'un des quatre joueurs titulaires face à l'Irlande. Il a été reconduit quatre jours plus tôt contre l'Italie, avec Adil Rami, Corentin Tolisso, Kylian Mbappé.

Les Bleus ont réussi le break avant la demi-heure de jeu. Lancé côté gauche, le latéral Lucas Hernandez a poussé son effort jusque dans la surface. Faute de Rolando Mandragora. Penalty accordé après recours à l'assistance vidéo. Antoine Griezmann a transformé la sentence du gauche (29e).

L'Italie s'est remise dans le bon sens grâce à Leonardo Bonucci (36e). Mario Balotelli a obtenu et frappé un coup franc à la limite de la surface. Hugo Lloris n'a pu que repousser dans les pieds du défenseur central italien. 2-1 en faveur des Bleus.

À lire aussi
Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder, Anthony Martial et Ferland Mendy célèbrent un but face à la Croatie, le 8 septembre 2020. équipe de France de football
Équipe de France : les Bleus face à l'Ukraine en amical le 7 octobre

Et puis de nouveau deux longueurs d'avance grâce à un bijou d'Ousmane Dembélé (69e). Kylian Mbappé déboule en contre dans l'axe, entouré d'Antoine Griezmann sur sa droite et Dembélé sur sa gauche. Il choisit l'option individuelle. Son crochet ne marche pas mais le ballon revient sur Dembélé, qui prend son temps pour caler une frappe enroulée du droit dans la lucarne de Sirigu.

L'équipe de France disputera un troisième et dernier match de préparation avant de s'envoler pour la Russie. Ce sera samedi 9 juin à Lyon face aux États-Unis, à une semaine de son entrée dans la compétition contre l'Australie, le samedi 16 juin (12h).

Football : les Bleus sont-ils prêts pour la Coupe du Monde ?
Nombre de votes : 13378 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Match amical Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants