1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Coupe de France : l'envahissement de terrain express des supporters auxerrois
1 min de lecture

VIDÉO - Coupe de France : l'envahissement de terrain express des supporters auxerrois

VIDÉO - Une poignée de secondes avant la fin de leur demi-finale de Coupe de France, les fans de l'AJ Auxerre ont envahi le terrain, croyant le match déjà terminé.

Coupe de France : l'envahissement de terrain express des supporters auxerrois
Coupe de France : l'envahissement de terrain express des supporters auxerrois
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

En renversant le tenant du titre, l'En Avant de Guingamp, les joueurs de l'AJ Auxerre ont obtenu leur qualification pour la finale de la Coupe de France. Vainqueurs (1-0), les Bourguignons n'étaient pourtant pas favoris de la rencontre, même à domicile, puisqu'ils évoluent en Ligue 2, un niveau inférieur à celui de leurs adversaires du soir.

Dans un stade qui a très longtemps connu la première division et même les joutes européennes, la qualification a donc réveillé des souvenirs chez les supporters, incapables de tenir en place à mesure que la victoire se dessinait. À une trentaine de secondes de la fin, certains, croyant sans doute le temps écoulé, ont ainsi envahi la pelouse pour fêter leurs héros avant de se rendre immédiatement compte de leur erreur. Un envahissement express, qui a surpris et amusé joueurs et commentateurs de la partie. 

Après cet intermède en forme de faux départ, les ultimes secondes de la rencontre ont pu finir de s'écouler, laissant finalement la joie des Icaunais exploser. Monument du football français en perte de vitesse, l'AJ Auxerre est une habituée des tours de force en Coupe de France, une compétition qui a permis au club de se révéler à la fin des années 1970, et de connaître certains de ses plus grands moments.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/