1 min de lecture Copa America

VIDÉO - Copa America : le double coup du sombrero de Neymar

Omniprésent face au Pérou, l'attaquant du Barça a brillé par plusieurs gestes magiques.

>
Copa América : le double coup du sombrero de Neymar Crédit Image : Capture d'écran / YouTube |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Lors du mondial 2014 organisé à domicile, Neymar avait porté à lui seul une bien triste équipe du Brésil jusqu'en demi-finale, évitant à plusieurs reprises une élimination précoce. Cette année, et alors que son pays dispute la Copa America, l'attaquant du Barça semble être reparti sur les mêmes bases. 

Fort d'une saison couronnée de succès à Barcelone, Neymar a brillé dès le premier match des Auriverdes dans la compétition face au Pérou. En première mi-temps, le joueur de 23 ans a notamment ridiculisé son garde du corps péruvien, le latéral Luis Advincula, sur un double coup du sombrero d'anthologie. Une humiliation mal vécue par son adversaire qui, mauvais joueur, s'est vengé d'un tacle sévère

Mais à Temuco, au Chili, la crête la plus létale du football mondial ne s'est pas contentée de faire le spectacle, se fendant également d'un but et d'une passe décisive somptueuse pour Douglas dans les arrêts de jeu pour offrir la victoire sur le fil au Brésil. Un succès de dernière minute qui permet à la Selecão d'être l'un des rares favoris à commencer la compétition sur une victoire, après le nul de l'Argentine contre le Paraguay et surtout la défaite surprise des Colombiens contre le modeste Venezuela. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Copa America Neymar Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants