1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - CAN 2017 : les joueurs du Burkina obligé de chanter leur hymne a capella
1 min de lecture

VIDÉO - CAN 2017 : les joueurs du Burkina obligé de chanter leur hymne a capella

Avant le début de la rencontre samedi 14 janvier, les joueurs burkinabés ont attendu leur hymne, en vain.

CAN 2017 : l'équipe du Burkina Faso
CAN 2017 : l'équipe du Burkina Faso
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

La Coupe d'Afrique des nations peut révéler des surprises. Juste avant le coup d'envoi de la rencontre opposant le Cameroun au Burkina Faso samedi 14 janvier, un petit moment de flottement a permis aux spectateurs d'entendre les mouches voler dans le stade de Libreville. Alors que les deux équipes étaient alignées face à la tribune présidentielle, prêtes à entonner leurs hymnes nationaux, les joueurs ont attendu... Et ils attendent encore.

Dans une vidéo postée par BeIn Sports sur Twitter, on peut voir qu'un problème technique a empêché la diffusion des disques dans le stade. Les coéquipiers de Bakary Koné ont alors pris la décision de chanter a capella.

La Confédération africaine de football (CAF) a ensuite présenté ses excuses pour cet incident "dû à une défaillance du système de sonorisation", raconte Le Monde.

Les deux équipes se sont neutralisés à l'issue de la rencontre, se séparant sur le score nul de 1-1. Le joueur de Lorient Benjamin Moukandjo avait ouvert le score pour le Cameroun. Mais le Burkina a égalisé grâce à une tête signée Issoufou Dayo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/