1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Bayern Munich : Lewandowski signe un quintuplé historique en neuf minutes
1 min de lecture

VIDÉO - Bayern Munich : Lewandowski signe un quintuplé historique en neuf minutes

L'attaquant polonais de 27 ans est devenu mardi 22 septembre le premier joueur venu du banc à marquer cinq fois en championnat d'Allemagne.

Gregory Fortune & AFP

"Lewandowski, mot compte triple", avait coutume de dire le présentateur de Canal+ Thomas Thouroude lorsqu'il présentait l'émission L'Équipe du dimanche. Mardi 22 septembre, ça a été Lewandowski, mot compte quintuple. Entré à la pause alors que le Bayern était mené 1-0 par Wolfsburg, l'attaquant polonais a en effet inscrit les cinq buts de la victoire munichoise (5-1) en l'espace de neuf minutes, lors de la 6e journée de Bundesliga.
L'ancien attaquant du Borussia Dortmund a d'abord réalisé le triplé le plus rapide de l'histoire du championnat allemand en marquant ses trois premiers buts en l'espace de 3 minutes et 22 secondes. Appelé en remplacement du défenseur Juan Bernat, il a égalisé du pied gauche (51e), donné l'avantage d'une frappe du droit tendue dans le petit filet  (52e), triplé la mise en trois temps (55e) puis ajouté un quatrième but deux minutes plus tard.

Le meilleur pour la fin

Le plus beau était à venir : sur un centre de Mario Götze venu de la droite, Lewandowski a placé une reprise acrobatique en ciseau laissant le gardien Diego Benaglio impuissant et le coach Pep Guardiola incrédule. Il devient ainsi le premier joueur venu du banc à réaliser un quintuplé en Bundesliga. Il a manqué de peu le 6e but (69e), qui lui aurait permis d'égaler l'exploit de Dieter Müller lors de la victoire de Cologne sur le Werder Brême (7-2) en août 1977. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/