1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Bayern Munich : Franck Ribéry retouche le ballon après huit mois de blessure
1 min de lecture

VIDÉO - Bayern Munich : Franck Ribéry retouche le ballon après huit mois de blessure

Le club bavarois a publié une vidéo de l'ailier français à l'entraînement, alors qu'il n'a plus joué un match officiel depuis le 11 mars 2015.

AFP & Dorian Waymel

La carrière de Franck Ribéry (32 ans) va-t-elle enfin pouvoir reprendre son cours ? Depuis sa troisième place au Ballon d'Or en 2014, l'ancien international français a accumulé les pépins physiques, au point d'avoir déclaré forfait pour la Coupe du monde. Au Bayern Munich, son entraîneur Pep Guardiola n'a pu compter sur son ailier qu'à de courtes périodes, entre les rechutes récurrentes. La dernière en date le tient éloigné des terrains depuis près de 8 mois, à la suite d'une entorse de la cheville contractée le 11 mars en Ligue des champions.

Mais, vendredi 30 octobre, Franck Ribéry s'est de nouveau entraîné avec un ballon sur la pelouse des champions d'Allemagne. Une nouvelle étape importante vers son retour. Le Bayern a même mis en ligne une courte vidéo dans laquelle on voit l'ancien Marseillais effectuer une série de jongles avant d'aller saluer une vingtaine de supporteurs.

Cependant, aucune date n'a été fixée pour la reprise en compétition du Français. "L'important est qu'il revienne en forme. Je n'ai aucun calendrier en tête", confiait récemment Pep Guardiola. Ribéry avait déjà refoulé la pelouse du terrain d'entraînement le 8 octobre, mais sans ballon. Avec ou sans son Français, le Bayern poursuit sa quête d'un 4e sacre consécutif inédit vendredi sur la pelouse de l'Eintracht Francfort. Mercredi 4 novembre (20h45), l'équipe de Pep Guardiola renouera avec la Ligue des champions, en accueillant Arsenal qui lui a infligé une défaite 2-0 à Londres.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/