1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Vidéo-arbitrage dans le football : "Une date historique", se réjouit Pascal Garibian
1 min de lecture

Vidéo-arbitrage dans le football : "Une date historique", se réjouit Pascal Garibian

REPLAY - Le directeur technique de l'arbitrage à la FFF se réjouit de cette avancée technologique dans le football.

Les joueurs de l'AS Rome contestent une décision de l'arbitre Gianluca Rocchi lors d'un match contre la Juventus, le 5 octobre 2014 à Turin (Illustration)
Les joueurs de l'AS Rome contestent une décision de l'arbitre Gianluca Rocchi lors d'un match contre la Juventus, le 5 octobre 2014 à Turin (Illustration)
Crédit : AFP / MARCO BERTORELLO
Vidéo-arbitrage dans le football : "Une date historique", se réjouit Pascal Garibian
00:04:50
Sophie Aurenche & James Abbott

Une révolution. Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage à la Fédération française de football voit d'un bon œil l'arrivée de la vidéo pour aider les arbitres à prendre leurs décisions sur le terrain. La FIFA a en effet annoncé samedi 5 mars qu'elle autorise l'expérimentation de la vidéo dans quatre situations de jeu différentes : pour un but marqué, un carton rouge, un penalty ou une erreur sur l'identité d'un joueur sanctionné. 

"C'est une date historique, savoure-t-il. Il s'agit dans un premier temps de former des assistants vidéo, les arbitres aux différents cas qui sont autorisés pour l'expérimentation vidéo. Il est important de préciser que seul l'arbitre central garde la décision finale sur ces décisions qui ont un impact sur le déroulé du match."

Il ne faut pas s'imaginer que la vidéo va donner une réponse à toutes les situations

Pascal Garibian

Michel Platini était totalement opposé à cette mesure qu'a validée le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino mais Pascal Garibian estime que c'est une belle avancée. "Après l’expérimentation, on va peut-être découvrir qu'il va falloir revoir des situations, nuance-t-il. Il ne faut pas s'imaginer que la vidéo va donner une réponse à toutes les situations."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire