1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Angleterre-France : Wembley reprend "La Marseillaise" à l'unisson
1 min de lecture

VIDÉO - Angleterre-France : Wembley reprend "La Marseillaise" à l'unisson

Avant le début du match Angleterre-France, tout le stade de Wembley a entonné l'hymne français à l'unisson.

La minute de silence était solennelle
La minute de silence était solennelle
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Il y avait énormément d'émotion dans le mythique stade de Wembley, dont l'arche avait revêtu un habit tricolore à la suite des attentats perpétrés à Paris le 13 novembre. La Marseillaise a été reprise en chœur par les spectateurs présents dans l'enceinte, mardi à Londres, pour le match amical Angleterre-France, en hommage aux victimes des attentats. 

Les paroles de l'hymne français ont défilé sur les écrans géants du stade londonien, dont le fronton a été orné de la devise de la France (Liberté-Egalité-Fraternité), quatre jours après les attaques terroristes qui ont visé plusieurs quartiers de Paris et le Stade de France (au moins 129 morts), pendant que les Bleus affrontaient l'Allemagne (2-0). 

Le prince William déposa une gerbe de fleurs

C'est la presse britannique, The Sun et The Daily Mirror en tête, qui avait demandé aux spectateurs présents à Wembley d'apprendre les paroles de l'hymne national français, publiée dans leurs pages. Dans les tribunes, le Premier ministre britannique David Cameron était présent alors que le protocole d'avant-match a exceptionnellement été modifié et l'hymne du pays-hôte, God Save The Queen, a été joué en premier. 

Avant que ne retentissent les deux chants, le Prince William et les deux sélectionneurs Didier Deschamps et Roy Hodgson avaient déposé chacun une gerbe de fleurs sur le bord de la pelouse. Dans la loge royale, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger chantait lui aussi La Marseillaise avant que Wembley ne se taise une minute pour rendre hommage aux victimes de la barbarie. 

À lire aussi

Les visages étaient particulièrement marqués, notamment celui de Lassana Diarra, endeuillé par la perte de sa cousine Asta Diakite. Chaque joueur portant un brassard noir, le match a pu enfin débuter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/