La scène se produit régulièrement en tennis, notamment lorsqu'un joueur ou une joueuse remporte un tournoi, en particulier en Grand Chelem. En football, en revanche, c'est du rarement vu, en particulier dans une enceinte aussi grand que le stade olympique de Rome (72.698 places).
Dimanche 21 septembre, le joueur de l'AS Rome Alessandro Florenzi a célébré son but, le 2e de son équipe face à Cagliari (victoire 2-0 de l'équipe du Français Rudi Garcia), en grimpant dans la tribune d'honneur où s'était placée sa famille.
Le joueur de 23 ans, successeur annoncé de Francesco Totti et Daniel De Rossi dans la capitale italienne, s'est plus particulièrement dirigé vers sa grand-mère, venue le voir jouer pour la première fois. Il l'a serrée dans ses bras. La dame aux cheveux blancs n'a pas retenu ses larmes.
L'AS Rome a donc signé contre Cagliari (2-0) sa troisième victoire en trois journées de championnat d'Italie pour rester en tête avec la Juventus. Comme contre le CSKA Moscou (5-1), l'équipe de Rudi Garcia a assommé le match avec deux buts en trois minutes, grâce à un Alessandro Florenzi déchaîné. Passeur pour l'ouverture du score de Mattia Destro (10), le jeune Romain a lui-même marqué le deuxième but (13), les deux fois mis sur orbite par Gervinho.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.